Nord
[BFM Grand Lille / Le JDE] Brasserie 3 Monts : « Le marché de la bière va continuer à progresser »
Nord # Agroalimentaire # Investissement

[BFM Grand Lille / Le JDE] Brasserie 3 Monts : « Le marché de la bière va continuer à progresser »

S'abonner

Pierre Marchica, dirigeant de la brasserie nordiste 3 Monts, répond aux questions de Marie Dufour (BFM Grand Lille / Grand Littoral) et d’Élodie Soury-Lavergne (Le Journal des Entreprises Hauts-de-France) dans l’émission "Hauts-de-France Business" du 3 novembre 2020.

— Photo : Capture d'écran BFM Grand Lille / Grand Littoral

Pierre Marchica est le dirigeant de la brasserie 3 Monts (12 M€ de chiffre d'affaires en 2019, 25 salariés), une entreprise familiale de Saint-Sylvestre-Cappel (Nord) qui fête cette année ses cent ans dans un contexte terni par la crise sanitaire. Si le brasseur maintient son objectif de doubler sa production d'ici 2026, pour atteindre les 140 000 hectolitres, il a dû renoncer au tour de France qu'il comptait réaliser cette année auprès des cavistes et restaurateurs, pour s'imposer en France. "Nous avons également fait une croix sur 10 % de nos ventes, réalisées sur la consommation hors domicile", souligne-t-il.

La brasserie 3 Monts continue toutefois à distribuer ses bières en grande distribution, un canal qui représente en temps normal plus de 80 % de ses ventes. Si Pierre Marchica a divisé par trois cette année la production de ses bières de Noël, il reste optimiste et ne remet en cause ni ses ambitions, ni sa politique d'investissements. "Je pense que le marché de la bière va continuer à progresser malgré cette crise. Il ne faut pas retarder nos plans, pour pouvoir développer au mieux notre entreprise", appuie-t-il.

Nord # Agroalimentaire # Investissement # Conjoncture