Nord

Agroalimentaire

10 millions d'euros pour un nouvel atelier chez Soufflet Alimentaire

Par V.W., le 08 mars 2017

Basé dans le Grand Est, à Nogent-sur-Seine, le groupe Soufflet, qui connaît un chiffre d'affaires de plus de 4,7 milliards d'euros, annonce un investissement de 10 millions d'euros sur son site de Valenciennes.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Soufflet Alimentaire a annoncé avoir investi près de 10 millions d'euros dans un nouvel atelier de préparation et de conditionnement des lentilles prêtes à consommer. D'ici 2018, la capacité de l'équipement aura quadruplé : il produira 24 millions de sachets Doypack de 250 grammes. Soufflet est un groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale. Il intervient notamment sur les filières orge, blé et riz et légumes secs.

Premier collecteur de céréales à capitaux familiaux en Europe, il est présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce. Sur le marché mondial du malt, le groupe possède 28 usines en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Sur la filière blé, Soufflet se définit comme « l’un des tout premiers meuniers européens avec huit moulins en France et en Belgique ». Enfin, la branche Soufflet Biotechnologies investit fortement dans la recherche de nouvelles valorisations des agro-ressources. Le groupe emploie 7 441 collaborateurs dans 18 pays.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail