Morbihan : 727 Sailbags vise un triplement de ses effectifs

Par Xavier Eveillé, le 27 juin 2016

727 Sailbags va mettre le cap sur un nouveau bâtiment qui va abriter sa croissance. L’entreprise restera dans le quartier de Lorient - La Base. Elle va investir plus d’un million d’euros pour son nouvel outil qui devrait être livré en 2017.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisée dans la confection de sacs, d’objets d’ameublement et de vêtements haut de gamme à partir de voiles de bateaux de compétition, la société lorientaise

727 Sailbags est en phase de développement tout azimut. Passée de 25 à 30 emplois ces derniers mois pour 1,7 million d’euros de CA, l’entreprise située au cœur du pôle course au large de Lorient prévoit de créer 45 autres emplois à l’horizon 2019 pour accompagner son développement tant en France qu’à l’export (10 % du CA). Objectif à moyen terme : franchir le cap des 10 millions d’euros de CA en 2019.

Elue l’une des cent start-ups de l’année par le cabinet Ernst&Young, l’entreprise lorientaise 727 Sailbags a des ambitions : devenir l’un des leaders du textile en France. Il y a eu les années Lacoste, Comptoir des cotonniers... Nous ambitionnons de faire partie de cette relève aux côtés de Fargo ou du Slip français. Ces trois marques ont à peu près le même âge, autour de six ans, et ont levé chacune autour du million d’euros quasiment en même temps, observe Erwann Goullin, l’un des trois dirigeants, en charge du développement-marketing, aux côtés d’Anna Beyou et de Jean-Baptiste Roger.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.