Le chantier finistérien CDK Technologies va acquérir le Rochelais C3 Technologies
# Naval # Fusion-acquisition

Le chantier finistérien CDK Technologies va acquérir le Rochelais C3 Technologies

S'abonner
En parallèle du rachat de son partenaire rochelais C3 Technologies, le chantier finistérien CDK technologies attaquera l’an prochain l’extension de son chantier lorientais — Photo : ©BP-CDK-Technologies

Six mois après son rachat par la société d’investissement franco-anglaise Inspiring Sport Capital, le chantier naval CDK Technologies (100 salariés, 12 millions d’euros de CA), basé à La Forêt-Fouesnant (Finistère) et également implanté à Lorient (Morbihan), affiche clairement ses ambitions de croissance. Le chantier naval fondé par le skipper Hubert Desjoyaux vient en effet d’annoncer être entré en négociations exclusives pour acquérir l’un de ses partenaires historiques : l’entreprise rochelaise C3 Technologies (28 salariés, 670 K€ de CA en 2021). Elle aussi bien connue des skippers, C3 Technologies est spécialisée depuis plus de 15 ans dans la conception et la fabrication de pièces composites (prototypes et séries) hautes performances telles que des dérives et safrans, des structures internes de bateaux et des équipements techniques composites.

Extension des ateliers lorientais en 2023

Au-delà de sa stratégie de croissance externe, CDK Technologies a prévu une extension de 6 000 m2 de ses bâtiments lorientais qui démarrera dès l’an prochain. Les travaux s’étaleront sur deux ans. "En plus de l’extension, la spécialisation de notre offre passera aussi par celle de nos surfaces", indique Cyril Abiteboul, son directeur général. "Ceci nous permettra d’asseoir notre positionnement de partenaire fiable de la course au large, mais aussi de nous diversifier avec de nouveaux espaces dédiés aux demandes des clients que nous entendons adresser dans l’industrie de haute plaisance, ou dans d’autres industries nécessitant de l’application composite haute performance. La qualité et la productivité doivent être exemplaires. Notre ambition est aussi que les environnements de travail des équipes, adaptés aux règlements d’aujourd’hui et de demain, deviennent une référence que les acteurs de la voile seront fiers de mobiliser ", conclut-il.

# Naval # Nautisme # Fusion-acquisition