Bordeaux
L’appli de partage de vidéos de sport Rematch lève 1,5 million d’euros et vise les États-Unis
Bordeaux # Audiovisuel # Start-up

L’appli de partage de vidéos de sport Rematch lève 1,5 million d’euros et vise les États-Unis

S'abonner

La société La Passe Vidéo, créatrice de l’application Rematch, vient de boucler une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Le principal investisseur est américain, ce qui va lui permettre dès cette année d’arriver aux États-Unis.

François Alary, Pierre Husson et Franck Si-Hassen, fondateurs de Rematch — Photo : Rematch

La start-up bordelaise La Passe Vidéo, créatrice de la plateforme de partage de vidéos de sport amateur Rematch, entame son rêve américain. Huit ans après sa création, elle vient d’annoncer une levée de fonds de 1,5 million d’euros.

Rencontre sur le salon CES de Las Vegas

Son principal financeur est Intervalle Capital, société d’investisseurs dans des organisations et entreprises du sport basée à Austin, au Texas (États-Unis).

"Nous les avons rencontrés à l’occasion du dernier CES (Consumer Electronics Show, grand salon de la tech à Las Vegas, NDLR) où nous faisions partie de la délégation Nouvelle-Aquitaine", révèle Pierre Husson, fondateur de La Passe Vidéo.

Les autres investissements proviennent de Rightbear Holding AB (Suède), d'un prêt de Bpifrance et d'une levée de fonds participative en Equity qui a été effectuée par "plus de 360 investisseurs" (pour un montant dépassant les 200 000 euros) sur la plateforme britannique Crowdcube.

Un lancement américain en 2024

"Les fonds seront utilisés pour asseoir la position de leader de Rematch […] et préparer le lancement aux États-Unis avec Intervalle Capital", annonce la société. Elle espère commencer l’activité de cette future filiale aux États-Unis en 2024, "au lancement de la prochaine saison sportive, ajoute un porte-parole. Les États-Unis sont un gros marché pour notre activité".

Rematch regroupe aujourd’hui plus de 2,5 millions de vidéos et compte Décathlon, Unibet et Saint-Gobain parmi ses sponsors clients. Basée sur un système de "redistribution de la moitié de ses revenus de sponsoring aux clubs amateurs en fonction de leur activité sur la plateforme", elle a redistribué plus de 100 000 euros depuis sa création. L’équipe de 13 personnes a notamment recruté récemment un social media manager pour renforcer sa stratégie marketing. Il s’agit de sa troisième levée de fonds (et la plus importante en termes de montant levé) depuis sa création fin 2017.

Bordeaux # Audiovisuel # Start-up # Levée de fonds
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise LA PASSE VIDEO