Toulouse
Loft Orbital s'associe dans une coentreprise aux Émirats arabes unis
Toulouse # Aéronautique et spatial # Implantation

Loft Orbital s'associe dans une coentreprise aux Émirats arabes unis

Loft Orbital et Marlan Space créent la coentreprise Orbitworks aux Émirats arabes unis pour accroître la production de satellites au Moyen-Orient — Photo : Loft Orbital

La start-up Loft Orbital, basée à Toulouse et à San Francisco (États-Unis), s’associe à Marlan Holding pour former Orbitworks, la première société privée d’infrastructure spatiale du Moyen-Orient. Cette coentreprise formée avec Marlan Space est axée sur la production de constellations de satellites. Avec un financement initial de plus de 100 millions de dollars, Orbitworks va tirer parti de l’expertise de Loft Orbital en matière d’intégration, de test et d’exploitation de satellites.

Ensemble, les deux acteurs vont construire un centre d’intégration et de test de satellites à Abu Dhabi, capable de produire des petits satellites pesant jusqu’à 500 kg. Les Émirats arabes unis ont de grandes ambitions dans le domaine spatial. L’Agence spatiale des Émirats arabes unis (UAESA) existe depuis moins de dix ans, mais le gouvernement a dépensé des milliards pour investir dans des capacités locales et établir des partenariats avec d’autres pays et acteurs commerciaux.

Toulouse # Aéronautique et spatial # Implantation # International