L’enquête annuelle des Besoins en Main-d’OEuvre (BMO) de France Travail Morbihan s’établit à 32 741 perspectives d’embauche pour cette année. Ce volume témoigne d’un marché de l’emploi départemental toujours actif dans un contexte de stabilisation après plusieurs années de forte croissance.
La part des emplois saisonniers dans les projets de recrutement progresse pour atteindre 40,7 % en 2025. Plusieurs secteurs porteurs et en quête de talents se distinguent.
L’agroalimentaire, moteur de l’économie régionale, continue à être un secteur à fort potentiel d’embauche. Les services à la personne enregistrent toujours une forte demande pour répondre aux besoins croissants de la population. Le commerce et la logistique poursuivent leur adaptation aux nouvelles habitudes de consommation.
Les entreprises du Morbihan constatent une amélioration des conditions d’embauche, avec une stabilisation des difficultés de recrutement. Les employeurs anticipent des difficultés de recrutement pour 60,2 % de leurs projets. La construction reste le secteur où il est le plus difficile de recruter.