Le rachat de La Provence en suspens jusqu'au 29 juin
# Imprimerie # Fusion-acquisition

Le rachat de La Provence en suspens jusqu'au 29 juin

S'abonner

Le vote du conseil d'administration de La Provence, qui avait validé la reprise du groupe de presse par l'armateur marseillais CMA CGM, a été suspendu par le tribunal de commerce de Marseille, saisi en urgence par son concurrent NJJ, holding de Xavier Niel. Cette suspension durera jusqu'à ce que le juge du fond statue sur la demande d'annulation de la décision.
La société Avenir Développement, filiale de NJJ, actionnaire à 11% du groupe de presse avait attaqué en référé la décision du conseil d'administration, qui le 9 mai dernier, avait choisi l'offre de CMA CGM en ne tenant pas compte des deux votes contre, invalidés par le président du CA et PDG de La Provence, Jean-Christophe Serfati, pour cause de conflit d'intérêt. Candidate au rachat des 89% de La Provence détenus par le Groupe Bernard Tapie, Avenir Développement possède en tant qu'actionnaire minoritaire un droit de veto contre tout nouvel entrant.
Toutefois, dans sa décision, le tribunal a finalement estimé que l'invalidation des deux votes par M. Serfati constituait "une atteinte au droit de vote des administrateurs" et "un trouble manifestement illicite". L'audience sur le fond est prévue le 29 juin.

Marseille Région Sud Var # Imprimerie # Information-communication # Fusion-acquisition