Sur le premier semestre 2025-2026, le chiffre d’affaires de l’activité Terreaux France de Florentaise s’élève à 4,8 M€ en baisse de 59 %.
Ce repli s’explique par l’arrêt des activités Terreaux Grand Public France et le repositionnement de l’activité Terreaux Professionnels sur la vente de fibres de bois, de tourbe et d’ardoise, dans le cadre de la restructuration de l’entreprise. Le chiffre d’affaires Terreaux Grand Public ressort en retrait de 54 % à 3,7 M€, à période comparable traduisant l’arrêt de ces activités sur les sites de Louresse, Treffort et Saint-Escobille. L’activité Terreaux professionnels est en retrait de 66 % à 1,6 million d’euros sur le semestre, reflétant l’impact du redressement judiciaire et le repositionnement du groupe sur les matières premières et les terreaux bas carbone.
L’activité Terreaux International, en revanche, progresse de 69,5 % sur le semestre, grâce à la conquête de nouveaux marchés après le démarrage de la nouvelle usine de Shanghai.
Pour mémoire, Florentaise a été placée en redressement judiciaire en mars 2025, avec une période d’observation courant jusqu’au 5 mars 2026.