Vannes
La convention de revitalisation de Michelin Vannes permet le soutien à la création de 117 emplois
Vannes # Industrie # PME

La convention de revitalisation de Michelin Vannes permet le soutien à la création de 117 emplois

S'abonner
La convention de revitalisation de Michelin Vannes permet, à date, la création de 117 emplois. — Photo : Ségolène Mahias

Le 12 février 2026, Michaël Galy, préfet du Morbihan, a présidé le deuxième comité de suivi de la convention de revitalisation signée après la fermeture du site Michelin de Vannes. Huit entreprises, Ryo Affûtage, Heol Composites, 2JTech, Golfe Agencement, Plastiques de l’Estuaire, Woodspars et Socomore, ont vu leurs demandes d’aide financière validées, permettant la création nette de 48 CDI supplémentaires, qui s’ajoutent aux 69 emplois déjà approuvés lors du premier comité.

Au total, 117 emplois nets sont d’ores et déjà soutenus, dans le cadre d’une convention prévoyant le financement de 2,16 millions d’euros sur trois ans pour soutenir la création d’au moins 299 emplois industriels ou dans les services à l’industrie, par des entreprises de moins de 500 salariés, sur le périmètre de sept intercommunalités proches de Vannes. Le troisième comité est prévu le 21 mai prochain.

Vannes # Industrie # PME # Créations d'emplois