Vannes
Michelin s'engage à hauteur de plus de 2 millions d'euros suite à la fermeture de l'usine de Vannes
Vannes # Industrie # Grandes Entreprises

Michelin s'engage à hauteur de plus de 2 millions d'euros suite à la fermeture de l'usine de Vannes

Michaël Galy, préfet du Morbihan, et Géraldine Gustin, directrice de Michelin Développement, ont signé la convention de revitalisation du bassin d'emploi de Vannes entre l'État et la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin (MFPM) — Photo : Préfecture du Morbihan

Ce jeudi 26 juin, Michaël Galy, préfet du Morbihan, et Géraldine Gustin, directrice de Michelin Développement, ont signé la convention de revitalisation du bassin d’emploi de Vannes qui fait suite à la fermeture prochaine de l’usine de Michelin Vannes.

L’industriel s’engage à hauteur de 2 160 000 euros pour favoriser la création d’au moins 299 emplois dans l’industrie ou les services à l’industrie. Ce soutien s’adresse aux entreprises industrielles de moins de 500 salariés ayant un projet de création de 3 à 5 emplois en CDI dans un délai de trois ans.

L’aide est réservée aux entreprises situées sur le territoire de plusieurs intercommunalités du Morbihan. Le dispositif prévoit des aides directes aux entreprises du territoire, sous forme de subventions (5 000 à 10 000 €) ou de prêts bonifiés (10 000 à 12 000 €) par emploi créé, avec un accent mis sur l’embauche d’anciens salariés Michelin.

Il inclut aussi des aides indirectes destinées à soutenir des projets en lien avec la création d’emplois, le développement des compétences, la réduction des freins à l’emploi et l’installation sur le site en reconversion.

Vannes # Industrie # Industries du transport # Grandes Entreprises # Créations d'emplois # Collectivités territoriales