Âgé de 39 ans, Édouard Haag incarne la huitième génération familiale à la tête de la Brasserie Meteor, toujours indépendante depuis 1640. L’entreprise basée à Hochfelden, dans le Bas-Rhin, réalise 100 millions de chiffre d’affaires et emploie près de 350 salariés.
Diplômé de l’ESCP Business School, Édouard Haag a cofondé une start-up (Kubosphere, qui numérise les photos) avant de prendre les rênes de l’entreprise familiale.
Le jeune dirigeant s’apprête à ouvrir, au courant de l’automne, une brasserie Meteor à Marseille, avec une cinquantaine de créations d’emplois à la clé, en s’inspirant du concept de l’établissement ayant vu le jour, en 2019, dans le centre-ville de Strasbourg. Fortement impliqué sur la consigne, que le brasseur alsacien n’a jamais abandonnée, Meteor fait figure de source d’inspiration auprès des géants de l’agroalimentaire de plus en plus confrontés à la problématique du réemploi. Enfin, l’iconique brasserie fait également office de locomotive pour le développement du tourisme brassicole en Alsace.