Le déménagement des locaux du Medef Normandie par les intermittents du spectacle. « Des intermittents du spectacle du Calvados qui contestent l'accord d'assurance chômage pour leur catégorie professionnelle ont déménagé le mobilier du siège du Medef Normandie à Honfleur dans la rue. C'est de la responsabilité de l'État d'assumer un régime particulier, en aucun cas c'est au système général des retraites d'aller payer pour ce système totalement déconnecté des autres CSP et où l'on trouve nombre de métiers périphériques qui entrent dans le champ d'indemnisation ».
Les blocages et manifestations. « Le blocage du Havre a été très musclé. 18 jours de grève pour le blocage du port. J'ai écrit à deux reprises au Premier ministre, dont l'une avec la FNTR, en demandant de faire respecter l'État de droit avec la libre circulation des biens et des personnes. Je n'ai eu aucune réponse. Nous reconnaissons le droit de grève, c'est le droit de ne pas travailler, pas celui de bloquer l'économie. Si le droit de grève est sacré, la liberté de travailler aussi ! Et ces blocages de la CGT n'ont aucune légitimité démocratique. Ce mouvement qui représente une ultra minorité avec pour porte-drapeau la CGT représente moins de 1 % des salariés de nos entreprises. On parle de la loi travail : ils la contestent. Mais, nous aussi nous émettons de grandes réserves face à cette loi totalement dénaturée. On parle de créations d'emplois ? Ce qui est certain, c'est que nous les Normands pouvons remercier la CGT d'avoir détruit des centaines voire des milliers d'emplois car les conséquences sont dramatiques sur l'économie, notamment pour les petites entreprises. Et alors que l'on met dix à quinze ans à construire l'image d'une entreprise, d'un port, d'une région, il faut seulement quelques semaines de grèves pour tout détruire. C'est une posture politique de la CGT qui joue sa survie. S'ils veulent en découdre avec la Gouvernement qu'ils bloquent les administrations, pas les entreprises. Ce conflit donne une image pitoyable de la Normandie et de la France car il a été beaucoup relayé sur les médias internationaux. Je reproche au Gouvernement d'avoir été extrêmement mou et d'avoir laissé s'installer ces blocages, alors qu'il fallait réagir dès le début du mouvement ».
Président Medef Normandie Parcours Né le 6 juillet 1973 à Fécamp. Commercial dans l'entreprise familiale SIRH en 1996 après des études à l'ISTEC. Directeur commercial de SIRH en 2002. Président du groupe (devenu groupe Olvea en 2013) depuis 2006.