Toulouse : Vectalys : négociations pour une levée de fonds de 4 millions d’euros

Toulouse : Vectalys : négociations pour une levée de fonds de 4 millions d’euros

La société toulousaine de biotechnologies Vectalys pourrait lever 4 millions d'euros après un tour de table d'un millions d'euros en 2012.

Vectalys, spécialisée dans les vecteurs viraux et la transfection de gènes, entend faire évoluer son business model vers la vente de produits « catalogue » prêts à l’emploi. Et ce, dans un contexte où le marché de la transfection connaît une forte croissance (plus de 8% par an).




Vectalys : 1 millions d'euros levées
Pour faire face aux investissements productifs et humains nécessaires, la société toulousaine de biotechs a réalisé un tour de table d’un million d’euros en février et juillet derniers. Des négociations sont en cours pour boucler cette deuxième levée de fonds d’environ 4 millions d’euros d’ici à fin 2012 - début 2013.




Un accord de Vectalys avec Ozyme
En parallèle, Vectalys a décidé de confier la commercialisation de ses produits prêts à l’emploi (plus d’une cinquantaine annoncés à l’horizon 2015) à des distributeurs ciblés. Un accord a notamment été passé avec
Ozyme pour le marché français et des négociations sont en cours auprès de distributeurs internationaux. L’entreprise dont le chiffre d’affaires a atteint les 700.000 euros en 2011 a élaboré pour les cinq ans une stratégie de R&D. Son budget est fixé à plus de 2,5 millions d’euros.