Strasbourg : Bionext lève un million d’euros
# Santé

Strasbourg : Bionext lève un million d’euros

Bionext, à Strasbourg, vient de lever un million d’euros auprès d’Innov’Est, nouveau fond d'amorçage interrégional, et de business angels.

Pour accélérer son développement, la société Bionext vient de lever un million d’euros auprès d’Innov’Est, nouveau fond d'amorçage interrégional, et de business angels.

Après dix ans de R&D publique et privée, la société de bioinformatique strasbourgeoise se prépare à lancer la commercialisation d’une technologie de rupture : une plateforme informatique « big data » dont le but est de visualiser, comprendre, prédire, et corriger les actions des médicaments sur les cellules humaines. Celle-ci exploite la puissance de calcul quasi-illimitée offerte par le cloud computing.

Son objectif : sécuriser le cycle de développement des médicaments et booster l’innovation thérapeutique. « Notre ambition est d’être le Dassault Systèmes de la santé et de devenir très rapidement le standard de l’industrie », annonce Serge-Henri Albou, dirigeant de Bionext et co-fondateur de la société avec son frère Laurent-Philippe, docteur en bioinformatique structurale.

# Santé