Pas de surprise pour le cru 2017 du guide Michelin qui honore les meilleures tables de France. Dans les Côtes-d’Armor, le palmarès compte désormais six établissements estampillés une étoile contre sept en 2016. Le département perd un étoilé, le Youpala Bistrot à Saint-Brieuc, qui a cessé son activité suite à l'incendie qui a ravagé le restaurant de Jean-Marie Baudic, désormais conseiller au Cercle Culinaire à Rennes.
Le reste du palmarès est inchangé avec des précieuses distinctions remises à La Vieille Tour à Plérin, Aux Pesked à Saint-Brieuc, Chez Crouzil à Plancoët, La Ville Blanche à Rospez, Le manoir de Lan Kerellec à Trébeurden et L’Aigue-Marine à Tréguier. A noter que L'Auberge Grand Maison à Mûr-de-Bretagne n'a pas réussi reconquérir les faveurs du guide Michelin.
Enfin, un autre chef costarmoricain, Maximim Hellio, a été récompensé par une étoile quelques mois après l'ouverture de son nouvel établissement éponyme basé à Deauville dans le Calvados. Il est le fils de Michel Hellio, étoilé Michelin pendant de longues années avec ses restaurants La Vieille Tour à Plérin puis La Voile d'Or à Plurien.