Les noeuds papillon au look aussi original que rafraîchissant du Colonel Moutarde ont tapé dans l'oeil de la marque de prêt-à-porter Cyrillus, qui a proposé un partenariat à la jeune marque. Et lui a acheté pas moins de 1.200 pièces, qui seront vendues dès ce printemps dans les 65 magasins de la marque dans toute la France. En tout, c'est quatre modèles qui ont été choisis parmi la collection du Colonel Moutarde, dans les coloris les plus à même de s'accorder avec les styles et les couleurs proposés par Cyrillus cette saison.
"Ce sont eux qui sont venus vers nous", raconte Clémence Yon, l'une des créatrices de la marque d'accessoires. "Ils sont très forts sur les collections mariage et cortèges, mais ils voulaient rajeunir un peu leur image, surtout sur le rayon hommes, où ils ont déjà beaucoup retravaillé les coupes de leurs costumes. Et c'est vrai que notre association tombe sous le sens: nous sommes deux entreprises nordistes, voisines qui plus est, et on travaille déjà l'un de leurs tissus de prédilection, le liberty. Ils ont donc très vite pensé à nous, et de mon côté, c'est une marque que je connais bien et que j'apprécie, j'ai tout de suite dit oui."
Ce type d'association est une première pour Cyrillus, mais selon le succès de l'opération, elle pourrait se prolonger au-delà de la saison, le noeud papillon chic et décalé pouvant sans difficulté séduire à la période des fêtes de fin d'année. Mais Clémence Yon reste prudente. "Bien sûr c'est une très bonne opportunité pour nous, mais on préfère y aller doucement. Nous avons le même type de partenariat avec Devianne, nos produits sont vendus dans quelques boutiques. Le dispositif va sans doute s'étendre, mais peu à peu, nous ne voulons prendre aucun risque. Surtout, notre coeur de métier reste le B to C, en vente directe. Le B to B est un beau coup de projecteur sur notre marque, mais les marges ne sont pas les mêmes pour nous."