Myferrylink : Une victoire devant la cour d'Appel de Londres

Myferrylink : Une victoire devant la cour d'Appel de Londres

Après un long combat, la compagnie maritime calaisienne Myferrylink va pouvoir continuer à accoster ses trois navires à Douvres.

A Calais, la compagnie maritime Myferrylink crie enfin victoire, après de longs mois de combats, eux-mêmes ponctués de difficultés en interne. Dans un communiqué, la compagnie annonce que la Cour d'Appel de Londres a levé de façon définitive l'interdiction qui lui avait été faite d'accoster à Douvres. Un interdiction formulée en début d'année par l'Autorité de la Concurrence Britannique et qui aurait dû prendre effet le 9 juillet prochain. La compagnie, qui emploie 600 salariés et affiche un chiffre d'affaires 2014 de 106 M€, va donc pouvoir poursuivre ses activités sur le Détroit.

Pour le président Jean Michel Giguet et le directeur général Raphaël Doutrebente : « Cette décision de la Cour d’Appel est historique et elle met en lumière les erreurs d’analyse de l’Autorité de la Concurrence britannique. C’est la victoire de notre détermination, victoire que nous partageons avec les salariés et les clients et qui est très positive pour le marché transmanche. C’est aussi la fin du processus pour la CMA et pour DFDS qui voulaient la mort de Myferrylink »