Consciente d’une offre encore insuffisante en matière de tourisme d’affaires, la mairie de La Trinité-sur-Mer est actuellement en négociations avancées avec un investisseur pour la construction d’un hôtel quatre étoiles. « Nous travaillons aussi avec la Sagemor (NDLR : société de gestion des ports du département) et le Conseil général sur la possibilité d’une salle de réception sur l’eau, un peu sur le modèle du Nantilus Café à Nantes, en face du quai de la Fosse », explique Yves Normand, maire de La Trinité-sur-Mer et vice-président en charge du développement économique au Pays d’Auray. L’installation remplaçerait avantageusement les spartiates chapiteaux temporaires qui se suivent et se ressemblent à La Trinité-sur-Mer. De telles infrastructures, qui pourraient voir le jour à l’horizon 2015, permettraient de combler un manque en termes d’hébergement pour un secteur qui accueille pourtant de nombreux séminaires et régates corporatives.
> Retrouvez notre dossier sur le développement économique du Pays d’Auray dans l’édition 56 du Journal des Entreprises, en kiosques ce vendredi.
La Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan, haut-lieu du nautisme et des régates corporatives, est en manque d'hébergements haut-de-gamme dédiés au tourisme d'affaires. Un hôtel quatre étoiles pourrait voir le jour prochainement. Le maire Yves Normand annonce également travailler sur un projet de salle de réception sur l'eau, à l'image du Nantilus Café, à Nantes, basée Quai de la Fosse.