Moselle
Un portefeuille hôtelier au Royaume-Uni pour Foncière des Régions
Moselle # Immobilier

Un portefeuille hôtelier au Royaume-Uni pour Foncière des Régions

S'abonner

Foncière des Régions, dont le siège se situe à Metz, a confirmé « être entrée en discussions exclusives avec Starwood Capital en vue de l’acquisition d’un portefeuille de quatorze hôtels 4 et 5 étoiles situés dans les principales villes du Royaume-Uni. »

Le siège de Foncière des Régions est à Metz — Photo : © JDE

Face aux rumeurs persistantes, Foncière des Régions (résultat net récurrent 2017 : 391 M€) a confirmé « être entrée en discussions exclusives avec Starwood Capital en vue de l’acquisition d’un portefeuille de quatorze hôtels 4 et 5 étoiles situés dans les principales villes du Royaume-Uni. » Ce portefeuille, dont un établissement est actuellement en développement, est opéré sous la marque Principal Hotels Company. Le groupe, dont le siège se situe à Metz, annonce également que selon « l’avancée des discussions en cours, cette opération pourrait être finalisée d’ici la fin du premier semestre 2018. » Sur ces quatorze hôtels, qui totalisent 2 626 chambres, neuf se situent en Angleterre (Birmingham, Leeds, Liverpool, Londres, Manchester, Oxford, Wotton, York), quatre en Ecosse (Edimbourg, Glasgow) et un au Pays-de-Galles (Cardiff).

Foncière des Régions se revendique comme le leader de l’investissement hôtelier en Europe, avec un patrimoine sous gestion d’une valeur de 6 Md€ constitué de près de 500 hôtels. Le groupe dit concentrer ses investissements hôteliers sur les métropoles européennes les plus dynamiques comptant plus de 2 millions de nuitées par an.

Moselle # Immobilier