Vannes
Morbihan : ID Interactive se déploie à Arradon près de Vannes
Vannes # Numérique

Morbihan : ID Interactive se déploie à Arradon près de Vannes

L’agence vannetaise de conceptions de sites internet est sur le point de lancer la construction d’un nouveau siège à Arradon, zone de Doaren-Molac. Un investissement évolutif corrélé à la montée constante du CA et à une offre prestations à plus forte valeur ajoutée.

L’agence digitale conceptrice de sites web ID Interactive poursuit son rythme de croissance à deux chiffres et s’apprête à lancer la construction d’un nouveau siège sur 200 m² de bureaux zone de Doaren-Molac à Arradon. Créée en 2006 par Eric Doyen, ID Interactive est actuellement implantée Parc de Pompidou, à Vannes, et se trouve à l’étroit dans ses murs. Le choix du nouveau site s’est porté sur la zone de Doaren-Molac pour sa proximité de Vannes et du Golfe du Morbihan, la taille humaine de ce parc d’activité très verdoyant et la présence de la fibre. « Indispensable pour une agence qui traite toute la chaîne de valeur d’un site web », tranche Eric Doyen.
Le chantier du nouveau site de Doaren-Molac doit démarrer dès cet automne pour une livraison avant l’été 2017. Un budget de l’ordre de 400 à 450.000 euros qui permettra de bénéficier d’une structure moderne et évolutive, œuvre du cabinet de l’architecte vannetais Nicolas Dessauvages à qui l’on doit la rampe du centre nautique d’Arradon ou encore l’église réformée de Vannes.

De la TPE au cluster


L’agence emploie 8 personnes pour un CA de près de 600.000 euros. « On progressera encore d’environ 50.000 euros cette année, explique le chef d’entreprise Eric Doyen qui compte 250 clients (Hénaff, la Fédération française de football, Socomore, Goûters magiques, Welcome by BPI, le cluster Photonics...). La société travaille actuellement sur une vingtaine de dossiers simultanés. La cible typique d’ID Interactive : les PME industrielles de 200 salariés qui veulent du sérieux mais n’entendent pas céder aux prestations « prestige » affichées par certaines agences, parisiennes notamment.
Référencement, administration réseau, création graphique, ecommerce... ID Interactive a assis son développement sur une approche qui se veut plutôt généraliste tout en développant en interne ses propres solutions de travail. « C’est ma conviction profonde. Plus le background est élevé, plus l’adaptabilité est grande. On est moins rétif au changement, aux remises en question, analyse Eric Doyen. A côté de cela, la création de solutions techniques est indispensable. Par exemple, nous avons développé notre propre système interne, SuperAdmin. Il nous permet de proposer des produits compatibles avec toutes les interfaces et de nous déployer ainsi sur toutes les technologies...
« Depuis le départ, je concentre l’essentiel de mes budgets au développement au profit du client. Par exemple, je n’ai pas d’administratif ni de commerciaux. Nous soignons notre rapport prestation/prix et nous passons beaucoup de temps avec le client jusqu’à sa satisfaction graphique. Nous préférons attirer les gens à nous pour leur consacrer le temps que nous ne passons pas à... aller les chercher », défend le chef d’entreprise.

Vannes # Numérique