Morbihan : Dorléans veut redécoller grâce à l'aéroportuaire
# Industrie

Morbihan : Dorléans veut redécoller grâce à l'aéroportuaire

A ce jour surtout spécialisé dans l'événementiel ou l'architecture, Dorléans, fabricant de chapiteaux, dômes et autres modules en toile tendue dont le Dôme dynamique du Puy-du-Fou ou le chapiteau de l’École de cirque de Nantes, investit dans l'aéroportuaire national et international.

300.000 € ont été consacrés à la conception d'un prototype de tunnel mobile d'aéroport qui sera présenté au prochain salon du Bourget. Un projet qui mûrit depuis 20 ans dans l'esprit de Daniel et Edmée Dorléans, cofondateurs de la société basée à Theix.

Première vente d'ici fin 2015

"Nous avons décidé de passer en phase industrielle. La structure métallique sur laquelle reposera le tunnel, elle, sera fabriquée à Rennes", indique Edmée Dorléans. "On espère vendre une première unité d’ici fin 2015, trois d’ici fin 2016", projette une dirigeante confiante dans le caractère innovant de son produit. "Il n’en existe pas encore et nous avons déjà de bonnes perspectives".

Turbulences économiques

Cette diversification dans l'aéroportuaire doit surtout donner des ailes à l'entreprise Dorléans (12 salariés) qui traverse une zone de turbulences économiques. "

# Industrie