Loire
ASL Airlines lance une ligne régulière vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Saint-Etienne Loire
Loire # Transport-logistique # International

ASL Airlines lance une ligne régulière vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Saint-Etienne Loire

S'abonner

Jeudi 16 janvier, la compagnie ASL Airlines a officialisé l’ouverture d’une ligne régulière en l’aéroport de Saint-Etienne Loire et Béjaïa en Algérie avec des vols programmés dès cet été.

Une ligne régulière directe entre l’aéroport de Saint-Etienne Loire et Béjaïa sera mise en place par ASL Airlines à compter du 6 juillet et jusqu’au 7 septembre 2025 — Photo : ASL Airlines

Bonne nouvelle pour l’aéroport Saint-Etienne Loire. Alors que le Département envisage de réduire le montant de sa contribution de 15 % au fonctionnement de l’équipement, ASL Airlines France a annoncé, jeudi 16 janvier, le lancement dès l’été prochain d’une ligne aérienne régulière directe entre l’aéroport de Saint-Etienne Loire et Béjaïa, en Algérie.

Les vols seront opérés pendant les vacances scolaires d’été avec une rotation chaque dimanche, du 6 juillet au 7 septembre 2025 (Départ de Béjaïa à 12 h 35, arrivée à Saint-Etienne à 14 h 20. Départ de Saint-Etienne à 15 h 20, arrivée à Béjaïa à 17 h 00.

Après Clermont-Ferrand, Saint-Etienne

"Avec cette nouvelle liaison aérienne inédite, ASL Airlines France élargit son réseau de destinations vers l’Algérie et renforce sa présence sur le marché algérien pour répondre aux besoins de mobilité entre la France et l’Algérie et à une demande forte de la communauté algérienne résidant à Saint-Etienne", précise la compagnie dans un communiqué.

Cinq jours plus tôt, ASL Airlines France avait annoncé l’ouverture d’une autre liaison entre l’aéroport de Clermont-Ferrand et Alger, du 1er juillet au 2 septembre inclus, à raison d’une rotation hebdomadaire, chaque mardi.

Faciliter les échanges économiques, culturels et touristiques

La demande vers Béjaïa au départ de Saint-Etienne a été identifiée grâce à une étude menée par la compagnie avec l’aéroport Saint-Etienne Loire. "La connexion directe entre l’aéroport Saint-Etienne Loire et Bejaïa évitera aux voyageurs d’avoir à passer par Lyon ou par Alger pour relier Bejaïa et sa région. Elle offrira ainsi une opportunité de voyages pour les familles et les professionnels et facilitera les échanges économiques, culturels et touristiques entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Algérie", précise le communiqué.

Un redécollage pour l’aéroport ?

L’arrivée d’ASL Arlines pourrait bien marquer le point de départ du redécollage de l’aéroport Saint-Etienne Loire. C’est en tout cas, la première ligne régulière à se poser sur le tarmac stéphanois depuis le départ en 2017 de Ryanair et la fermeture des lignes vers Porto et Fès. Depuis, l’aéroport ne vivotait qu’au rythme de vols charters, vols privés et vols sanitaires (notamment pendant la crise Covid).

"Le territoire Stéphanois en attente de connexions internationales est ravi de pouvoir répondre par cette première liaison à une partie de la demande aérienne locale", déclare Stéphanie Manuguerra, directrice de l’aéroport Saint-Etienne Loire. D’autres compagnies pourraient rejoindre le tarmac stéphanois dans les prochaines semaines. Des discussions sont en cours.

Loire # Transport-logistique # Tourisme # Aérien # International # Attractivité
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise ASL AIRLINES FRANCE S.A.