Côtes-d'Armor
Maxime Jullien (Edgar Hôtel & Spa) et Émilie Régnier lancent la brasserie Caser’n à Dinan
Côtes-d'Armor # Restauration # Investissement immobilier

Maxime Jullien (Edgar Hôtel & Spa) et Émilie Régnier lancent la brasserie Caser’n à Dinan

S'abonner

Maxime Jullien, qui possède Edgar Hôtel & Spa à Saint-Brieuc, a ouvert avec Émilie Régnier la brasserie Caser’n, à Dinan. L’établissement a pour ambition de réaliser un tiers de son chiffre d’affaires en accueillant des entreprises et réseaux pour des séminaires et des repas de groupes.

L’équipe de Caser’n, la brasserie dinannaise ouverte fin 2023 par Émilie Régnier (à droite) et Maxime Jullien (absent sur la photo), dirigeant de l’hôtel Edgar, à Saint-Brieuc — Photo : Matthieu Leman

Maxime Jullien possède un nouvel établissement. Le propriétaire de l’hôtel Edgar (quatre étoiles), de son spa, de son restaurant La Table d’Edgar, et de son espace séminaire (1,7 M€ de CA 2022 sur l’ensemble), a récemment ouvert "Caser’n", à Dinan. "Nous avons acquis en août 2023 ce restaurant, qui s’appelait La Goulue, et nous y avons investi 150 000 euros dans des travaux", raconte Émilie Régnier, gérante et co-associée à parts égales avec Maxime Jullien.

La décoration rappelle le passé militaire des lieux, qui possède l’avantage précieux à Dinan de disposer d’un grand parking. L’établissement, une brasserie, connaît un excellent départ. "Nous avons réalisé un très beau chiffre d’affaires de 87 000 euros en décembre, alors que la Goulue tournait à 500 000 euros annuels", reprend la Costarmoricaine.

Une salle de 40 couverts privatisable

La brasserie Caser’n comprend une salle principale de 70 couverts. Et possède encore d’autres atouts. "Nous voulons séduire les entreprises et les réseaux avec une salle à l’étage d’une quarantaine de couverts, avec vidéoprojecteur, pour des repas de groupe à l’écart et des séminaires", annonce Émilie Régnier, qui se trouve à la tête de 8 salariés. "À terme, nous aimerions que les séminaires représentent de 30 à 35 % de notre chiffre d’affaires", confie Maxime Jullien.

L’entrepreneur a également inauguré en janvier 2024 la nouvelle version de La Table d’Edgar. "Nous avons investi 100 000 euros et avons changé le mobilier (dont une partie s’est retrouvée à Caser’n, NDLR), poncé les sols, réaménagé l’espace petit-déjeuner et refait la partie bar, énumère le dirigeant briochin. Nous sommes également passés de 40 à 50 couverts en optimisant l’espace."

Côtes-d'Armor # Restauration # Investissement immobilier # TPE