Depuis sa reprise, en 2010, des Éditions Cres, Marie Nivière a petit à petit rééquilibré l’activité de l’entreprise qui était jusque-là principalement axée sur la production d’agendas. «L’agenda représente toujours 50% du chiffre d’affaires, mais nous faisons davantage de livres et nous allons poursuivre dans cette voie…», précise-t-elle en préambule. En 2013, l’entreprise a ainsi changé de nom et s’appellent désormais Eanna Éditions. L’actualité est avant tout au lancement d’une collection de romans pour pré-ado (8-12 ans). «Nous allons lancer au Salon du livre de Fuveau deux histoires des "Contes de ma Méditerranée". Nous recevons beaucoup de manuscrits. Nous fonctionnons surtout au coup de cœur et nous éditons les projets qui nous intéressent».
En mars prochain, Marie Nivière a également décidé de lancer une collection de romans noirs. «Nous ne voulons pas faire du polar marseillais», indique-t-elle, clairement. La collection s’appellera ainsi Bloody-Mary, en référence au cocktail et au prénom de la dirigeante. «L’objectif est de sortir cinq à six titres par an et de constituer une vraie collection. Nous avons actuellement trois auteurs, dont un Marseillais. Les bouquins sont bons, tout va se jouer sur la communication…»
La société marseillaise d’éditions Eanna/Cres lance en septembre une nouvelle collection de romans pour enfants et devrait se lancer, en mars, dans le polar.