Maine-et-Loire : Le site sarthois de Warner Electric transféré à Angers en 2016

Maine-et-Loire : Le site sarthois de Warner Electric transféré à Angers en 2016

Le site Warner Electric d’Allones (usinage et montage de freins et embrayages électromécaniques) qui emploie 33 personnes en CDI et quelques intérimaires devrait être fermé début 2016. Ses activités seraient regroupées sur le site de Saint-Barthélémy d’Anjou (siège de Warner Electric Europe SAS, 35,2 millions d’euros de CA en 2013,qui compte 165 salariés.

L’annonce a été faite lundi 3 novembre à l’issue d’un comité central d’entreprise. Si le projet n’est pas encore entériné (le comité central d'entreprise se réunira à nouveau la semaine prochaine), il devrait l’être dans les prochains jours.

Warner Electric, qui appartient au groupe américain Altra Industrial Motion (produits mécaniques de transmission de puissance, 720 millions d’euros de CA et 4.000 collaborateurs), intervient pour plusieurs secteurs (automobile, énergie, médical…), et notamment sur les systèmes de freinage des ascenseurs et escaliers roulants. Un marché et des métiers proches de ceux de ThyssenKrupp, qui a annoncé courant octobre la suppression de 258 de ses 442 postes basés sur le site de Saint-Barthélémy-d’Anjou.