«Nous sommes sortis des beaux discours traditionnels pour proposer une démarche plus agressive sur un produit phare, le prêt Habitat», explique Murielle Piniac, l'une des deux associées de l'agence en marketing, communication et développement, Ma boîte de com'. «La campagne repose sur un concept très promotionnel: A saisir, Pack premier achat. Nous avons traité ce secteur d'activité comme s'il s'agissait d'un client de la grande distribution et ce décalage leur a plu», ajoute-t-elle.
Intégrer la stratégie de l'entreprise
Le clin d'oeil n'est pas le fruit du hasard. Murielle Piniac et Madeleine Pelissier ont toutes deux travaillé pour de grands groupes de la grande distribution. «Nous avons des clients très variés. C'est ce qui fait notre différence et entretient notre créativité. Nous sommes issues de grandes agences de communication et de marketing et cela nous permet aujourd'hui de faire profiter aux PME locales des méthodes utilisées pour les grandes entreprises ou les grandes marques...» L'agence compte aussi notamment comme clients la Caf de Montpellier, l'office de tourisme de Pertuis et le parc de jeux couvert d'Aix-en-Provence, Légend'Aire. «En 2009, ce sont les petits clients qui nous ont évité d'enregistrer une baisse de notre chiffre d'affaires. Avec une PME, nous sommes en relation directe avec le dirigeant. Au-delà de l'opération de communication, nous intégrons vraiment la stratégie de l'entreprise. Nous montons ainsi des opérations qui prennent toute leur signification et vont dans le sens du développement de nos clients». Actuellement, de nouveaux services ont tendance à se développer autour de la visibilité en ligne. «Nous avons travaillé sur cette problématique avec le parc de loisir Légend'Aire, qui a vu le jour il y a quatre mois, pour lequel nous avons décliné l'ensemble des outils de communication et notamment le web au travers d'un site, mais également de forums, de blogs et des réseaux sociaux, comme Facebook», conclut Murielle Piniac.
Effectif: 4 CA: 250.000 € Tél.: 04.42.53.05.23 www.maboitede.com
La petite agence, installée à Venelles et née en 2008 de l'association de deux femmes, Murielle Piniac et Madeleine Pelissier, vient de remporter la nouvelle campagne mise en place par le Crédit Agricole Alpes Provence.