Strasbourg
L'offre d'hébergements de KeeSeeK s'apprête à changer d'échelle
Strasbourg # Services # Attractivité

L'offre d'hébergements de KeeSeeK s'apprête à changer d'échelle

S'abonner

La start-up KeeSeeK déploie, depuis Strasbourg, une plateforme qui aide les professionnels en mobilité à se loger de façon temporaire. Partenariats avec de grands groupes, hébergements d’urgence, levée de fonds, KeeSeeK booste son développement.

Vincent Froelicher, directeur général de l'Adira, a signé une convention de partenariat avec Marie Mahé, cofondatrice de KeeSeek, aux côtés de Monique Jung, directrice générale déléguée de l'Adira. — Photo : Adira

La start-up strasbourgeoise KeeSeeK propose aux entreprises un service d’hébergement pour leurs professionnels en mobilité. La jeune pousse vient de signer une convention de partenariat avec l’Adira, l’agence de développement d’Alsace et prépare une levée de fonds pour accélérer son développement. "Le logement est lié aux problématiques de recrutement et est inhérent à l’attractivité des talents. L’Adira suit la start-up KeeSeeK depuis ses débuts et peut orienter les entreprises vers ses services. La signature de convention entre nos deux structures officialise ce suivi et s’insère dans le développement de la marque employeur, portée par l’Adira", souligne Monique Jung, directrice générale déléguée de l’Adira.

Un service aux entreprises pour leurs salariés

La plateforme KeeSeeK est une plateforme proposant des offres d’hébergements meublés à destination des professionnels en mobilité pour répondre à leurs besoins en logement de manière temporaire, qu’il s’agisse des périodes d’essai, de missions, de CDD, de stages ou d’alternance. KeeSeeK donne un accès à sa plateforme aux entreprises qui veulent proposer cette solution à leurs salariés et fonde son modèle économique sur les frais de services appliqués sur les réservations des logements et sur des services de conciergerie d’entreprise.

Cofondée à Strasbourg fin 2018 par Marie Mahé et Robert Barré, KeeSeeK compte une équipe d’une dizaine de personnes en fixe et en freelance et déploie ses offres dans toute la France, aussi bien en zone urbaine, périurbaine que rurale. "KeeSeeK conclut une charte de qualité avec ses fournisseurs de séjour, des professionnels de l’hôtellerie comme des hôtels, des appart’hôtels, des résidences étudiantes ou encore des gîtes et revendique une flotte de 160 000 offres de logements en France", décrit Marie Mahé, cofondatrice de KeeSeeK.

Hébergements d’urgence

En 2021, la start-up a enregistré 29 000 nuitées et en envisage 214 000 en 2024. Cette progression exponentielle, KeeSeeK l’explique notamment en raison de la situation à l’Est de l’Europe et de la guerre en Ukraine. "Nous sommes mandatés par des entreprises françaises, dont de grands groupes, pour proposer des hébergements dans l’urgence à leurs salariés en poste en Ukraine, en Russie et en Biélorussie et rapatriés en France". Ceux-ci sont relogés autour des sièges sociaux de leur entreprise, avec des demandes à Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse ou encore Hendaye. Pour justifier ses objectifs de développement, KeeSeeK s’appuie également sur des partenariats passés avec de grands groupes en recherche de solutions d’hébergement dans la gestion de leurs ressources humaines. La jeune pousse strasbourgeoise vient ainsi de signer un accord avec La Poste.

Levée de fonds

La start-up, passée par un parcours d’incubation au sein de l’incubateur régional le Semia, prépare une levée de fonds de l’ordre de 500 000 euros auprès d’investisseurs privés et publics. Ce tour de table doit lui permettre de poursuivre le développement technique de ses services "puisque tout est fait en interne pour rester maître de la technologie", précise Marie Mahé. Avec une prévision de chiffre d’affaires de deux millions d’euros en 2022, Marie Mahé projette un chiffre d’affaires à 20 millions d’euros d’ici cinq ans avec une équipe d’une vingtaine de personnes. Enfin, l’ambition de se développer en dehors des frontières nationales est aussi affichée.

Strasbourg # Services # Informatique # Attractivité # Innovation # Ressources humaines