Lyon
L’Emlyon renforce son offre de formation dans le domaine de la santé
Lyon # Organismes de formation # Innovation

L’Emlyon renforce son offre de formation dans le domaine de la santé

S'abonner

Bientôt installée dans son nouveau campus du biodistrict de Gerland, l’EmLyon prépare son intégration dans ce pôle majeur de la santé en France en proposant de nouveaux cursus de formation pour répondre aux besoins des entreprises innovantes du secteur.

L’entrée du futur campus EM Lyon de Gerland — Photo : PCA STREAM

Dans le cadre de son plan stratégique " Résonances " 2024-2028, Emlyon business school lance l’Institut Healthcare Innovation, Technology & Society (HITS) et annonce le nouveau cursus Emlyon BioPharma pour les étudiants du Programme Grande École (PGE). L’institut HITS et le cursus Emlyon BioPharma vont bénéficier d’interactions avec l’écosystème scientifique et industriel du biodistrict de Gerland, pôle de recherche, de développement et de production pour les biotechnologies et les produits pharmaceutiques, où sera inauguré le nouveau campus de l’école de management à la rentrée prochaine.

Accompagner les biotech dans leur croissance

L’institut HITS, piloté par le Professeur Bruno Versaevel, professeur et chercheur en économie industrielle, coordonne des programmes diplômants et de formation continue en santé, ainsi que des activités de recherche, et soutient l’entrepreneuriat dans ce domaine. Les programmes diplômants en santé incluent le Master of Science (MSc) in health management & data intelligence, et désormais le cursus Emlyon BioPharma intégré au Programme Grande École.

L’Institut HITS soutient aussi les activités de l’incubateur-accélérateur d’Emlyon, qui depuis 10 ans a contribué à la création ou au développement de plus de cinquante entreprises innovantes en santé, comme ACS Biotech, lauréate de #TechForFuture 2024, qui a développé une solution injectable de réparation du cartilage et Lili Smart, une plateforme pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer et leurs aidants.

Emlyon BioPharma, cursus en 2 ans, délivre de son côté un diplôme de master. Il est conçu pour les étudiants titulaires d’un premier diplôme (niveau licence ou supérieur) en sciences de la vie (biochimie, bio ingénierie, microbiologie, immunologie, pharmacie, …) qui souhaitent s’engager dans le secteur des biotechnologies ou dans l’industrie pharmaceutique.

Lyon # Organismes de formation # Santé # Innovation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise EARLY MAKERS GROUP