Nexhos Espaces, filiale spécialisée dans l’exploitation d’espaces immobiliers du groupe Nexhos (90 collaborateurs, 31,1 M€ de CA en 2025), né à Rennes en 2024, accélère son développement dans l’hostellerie. Il vient de réaliser l’acquisition de Slo, à Lyon, un acteur historique des auberges de jeunesse nouvelle génération en France. Présent à Lyon (deux établissements) et à Nice, Slo propose des solutions d’hébergement économiques, positionnées dans le voyage durable, recensant 300 lits (chambres privées et dortoirs, de 2 à 12 personnes). Fondée en 2014 par Pierric Soum, Julien Routil et Charlotte Bollard, la PME réalise 4 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 30 salariés. "En unissant notre expertise des auberges de jeunesse à l’ambition d’un acteur majeur de l’immobilier géré, nous ouvrons une nouvelle étape du développement de Slo dans les grandes villes françaises", indique Julien Routil.
1 000 lits pour 2028
En effet, Nexhos Espaces (ex-Nexhos XP), qui gère et opère des espaces de coworking (marque Whoorks), de coliving et d’hôtellerie (marque Whoo, à Rennes et Bordeaux) depuis cinq ans, compte bien déployer à plus grande échelle le concept Slo. "Nous exploitions déjà une auberge de jeunesse de 200 lits à Bordeaux et la reprise de Slo nous est apparue comme une suite logique de notre développement", explique Pascal Martin, fondateur de Nexhos. Son objectif est d’être présent dans dix villes à l’horizon 2030 avec plus de 1 500 places. De premiers projets sont déjà lancés, à Annecy pour 2027 et à Nantes pour 2028 (250 lits chacun), qui permettraient de doubler le nombre de lits dans deux ans, et ainsi d’atteindre déjà le millier.
Whoo Bordeaux rejoint Slo
En parallèle, les établissements de Lyon et Nice vont bénéficier de travaux de rénovation d’une augmentation de leur capacité d’accueil. Le Whoo de Bordeaux, lui, situé sur le site des Bassins à Flot, et ses 200 lits, seront rattachés à la marque Slo dès janvier 2026.