Bas-Rhin
Le groupe sud-coréen SIAS confirme son implantation en Alsace
Bas-Rhin # Agroalimentaire # Implantation

Le groupe sud-coréen SIAS confirme son implantation en Alsace

S'abonner

Après s’être établi dans la Somme en 2021, le groupe sud-coréen SIAS confirme son implantation à Wisches dans le Bas-Rhin où il investira, dans un premier temps, 14 millions d’euros pour produire d’ici 2025 des ramens (soupes) à destination du marché européen.

Après s’être établi dans la Somme en 2021, le groupe SIAS crée une seconde usine en Alsace — Photo : Sias

Après avoir lancé une première usine dédiée à la production de produits surgelés à Roye dans la Somme en 2021, le groupe sud-coréen SIAS investit 14 millions d’euros à Wisches dans le Bas-Rhin pour la production de ramens (soupes). Confirmation d’un projet, initialement dévoilé dans le cadre de Choose France 2023, sur une enveloppe globale de 24 millions d’euros, qui conforte l’expansion européenne de la firme asiatique totalisant 150 millions de chiffre d’affaires.

A la place de l'ancienne usine Delpierre

En Alsace, SIAS va s’établir sur 11 000 m², à la place de l’ancienne usine de transformation de saumons Delpierre, appartenant au groupe Labeyrie et fermé en 2019 laissant au passage 200 salariés sur le carreau. Ce site est appelé à être opérationnel en 2025. Il constituera la première usine en Europe dédiée à la production de recettes faites à partir de nouilles instantanées qui étaient jusque-là importées directement de Corée du Sud.

70 emplois pour 50 millions de bols par an

SIAS prévoit ainsi de créer 70 emplois afin de produire 50 millions de bols chaque année. "Les ramens à la coréenne offrent un repas économique, facile à consommer, et une expérience gustative dépaysante. En produisant localement, SIAS va offrir des produits made in France, contribuant ainsi à réduire le bilan carbone et à créer des emplois directs et durables", indique Patrick Hennion, directeur général de SIAS.

Devenir leader des plats préparés coréens

Cette implantation découle d’une collaboration entre la Région Grand Est, la communauté de communes de la Vallée de la Bruche et l’ADIRA. Elle doit permettre à SIAS de devenir le leader des plats préparés coréens sur le continent.

Bas-Rhin # Agroalimentaire # Implantation # International # PME
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise SIAS