Vendée
Le groupe Dubreuil inaugure son nouvel hôtel quatre étoiles à la Roche-sur-Yon
Vendée # Tourisme # Investissement

Le groupe Dubreuil inaugure son nouvel hôtel quatre étoiles à la Roche-sur-Yon

S'abonner

Après un investissement de 8 millions d’euros, le groupe Dubreuil inaugure son nouvel hôtel baptisé Square Lodge. Ce dernier opte pour un positionnement haut de gamme. Avec une surface de 4 300 m² et 50 chambres, il devient le quatrième hôtel-restaurant du groupe.

Anne Villiers, directrice du Square Lodge, et Valérie Dubreuil, directrice générale déléguée du groupe éponyme, ouvrent les portes de l’hôtel après un an de travaux et 8 millions d’euros d’investissement — Photo : Benjamin Robert

"Il y avait déjà beaucoup d’hôtels deux et trois étoiles dans les alentours". Valérie Dubreuil, vice-présidente déléguée du groupe vendéen Dubreuil (5 800 salariés, 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires 2022), est en charge de la partie immobilière et le pôle hôtellerie du groupe familial. Après plusieurs études de marché, ce nouvel hôtel, baptisé Square Lodge et situé en plein cœur de la Roche-sur-Yon, près de la place Napoléon, vient d’ouvrir ses portes. Il se positionne comme un quatre étoiles plus, et aura nécessité un investissement de 8 millions d’euros. Avec une surface de 4 300 m² et 50 chambres, il devient le quatrième hôtel du groupe, avec le Mercure de la Roche-sur-Yon, et deux hôtels Ibis aux Sables-d’Olonne.

Un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros

"Il porte les couleurs de la toute nouvelle franchise du groupe Accor, la Handwritten Collection. Dans ces hôtels, le propriétaire se doit d’exprimer sa passion. Pour nous, il s’agit de l’histoire familiale. Nous cassons les codes de l’hôtellerie classique. Des objets appartenant à ma grand-mère sont disposés minutieusement et discrètement dans l’hôtel", sourit Valérie Dubreuil. De son côté, le groupe Dubreuil a aussi voulu montrer avec cet hôtel son attache à ses terres d’origine. Pour sa réalisation, 17 des 19 prestataires (architecture, menuiseries, agencement, peintures etc.) sont issus du département. Avec 19 salariés, le Square Lodge mise pour sa première année pleine sur un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros, avec principalement une clientèle business, du mardi au jeudi. Anne Villiers, nouvelle directrice du Square Lodge, et auparavant directrice adjointe d’un Novotel dans la région de Nancy, mise sur une seconde clientèle. "Notre situation géographique nous permet aussi de capter des personnes liées à la vie culturelle de la Roche-sur-Yon et au Puy du Fou", complète-t-elle. Une preuve ? L’hôtel affiche déjà complet pour la période du Vendée Globe.

Vendée # Tourisme # Hôtellerie # Investissement
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise GROUPE DUBREUIL