Les trois autres demandes de référés-suspension, portant sur l’arrêté du 16 octobre sur les espèces protégées, ont été rejetées. Les parties pourront encore porter cette décision en cassation au Conseil d’Etat, sous un délai de 15 jours. Les recours émanaient de la Frapna Région, de l'association Pour les Chambaran sans Center Parcs, de la Fédération de pêche de la Drôme et de l'Union régionale des fédérations départementales des associations agréées de pêche.
Le président de la Fédération de la pêche de la Drôme, Christian Brély, qui avait porté le recours concernant la loi sur l'eau devant le tribunal, se dit satisfait et attend désormais le jugement sur le fond. Deux dossiers, visant cette fois à faire annuler ces deux arrêtés, ont été déposés par la Frapna et la Fédération de pêche de la Drôme auprès du Tribunal Administratif . La décision pourrait être rendue d'ici 3 à 6 mois. Les porteurs du projet Center Parcs mettent dans la balance la création de 700 emplois, dont près de 450 à temps plein.
> Retrouvez notre dossier spécial consacré au Center Parcs de Roybon dans le Journal des entreprises à sortir le 2 janvier prochain.