Gonzague de Torcy : Verr'In, le verre de vin à l'unité
# Commerce

Gonzague de Torcy : Verr'In, le verre de vin à l'unité

Un verre de vin fermé par un opercule que l'on achète dans une chaîne de restauration rapide pour accompagner son sandwich. C'est l'idée développée par Gonzague de Torcy avec Verr'In.





La genèse

Jeune diplômé de l'EM Lyon, amateur de vin, Gonzague de Torcy est un client régulier des chaînes de restauration rapide. «Souvent je me suis fait la réflexion: c'est dommage, j'aurais bien bu un verre de vin avec mon sandwich, explique avec le sourire le jeune chef d'entreprise. Un jour, en enlevant l'opercule d'un pot de yaourt en verre d'une célèbre marque, j'ai eu l'idée d'appliquer ce conditionnement au vin.» C'est ainsi qu'est né Verr'In.




Le concept

Verr'in est un verre de vin en verre Arcopal, format de dégustation INAO, de 100ml fermé par unopercule étanche qui permetdegarantir la conservation du vin. «Le vin en cannette ou en brick cela existe déjà. Mais, psychologiquement, le consommateur n'adhère pas, explique Gonzague de Torcy. Avec Verr'In, je leur permets de boire du vin de qualité dans un vrai verre qu'ils peuvent ensuite emporter avec eux.» Gonzague de Torcy propose deux variantes: un blanc, du Bourgogne Chardonnay et un rouge, un Médoc. «Pour le rouge, je travaille avec château Noaillac. Le vin est spécialement assemblé pour Verr'in.» Le conditionnement se fait à Toulon chez Carvin, une entreprise spécialisée qui développe une machine qui conditionne le produit sous azote et sous vide.




L'objectif

Gonzague de Torcy a créé Verr'in en août. Avec deux commerciaux, il démarche les grandes chaînes de restauration rapide comme Class'croûte, Paul, Linas... pour qu'elles proposent son verre de vin au même titre qu'un soda ou une bouteille d'eau. «Je vise également les traiteurs qui font des plateaux-repas, les compagnies aériennes mais aussi les restaurateurs traditionnels, précise le jeune chef d'entreprise. La première année, j'espère vendre 60.000 unités pour un chiffre d'affaires de 150.000€. À terme, je souhaite acquérir la machine qui conditionne et doubler le chiffre d'affaires.»




Tél.: 06.18.35.45.31 www.verr-in.fr

# Commerce