"Un tiers de la production ( l'objectif est de l'ordre de 500.000 poulets par semaine, NDLR), est d’ores et déjà effectué dans le cadre du projet de poulets élevés sans antibiotiques grâce aux algues", indique la direction dans un communiqué. L’entreprise, qui vise un CA de visent 40 millions d'euros pour la première année d'activité, est présente cette semaine sur le salon Gulfood de Dubaï, afin d'affirmer son retour sur les marchés et de continuer à promouvoir ses projets d’innovation.
Calendrier des investissements confirmé
Conformément au projet de reprise validé par le Tribunal de Commerce de Brest, la mise en oeuvre des investissements concernant la chaîne de production de poulets frais, et notamment pour la partie halal pour laquelle Tilly Sabco met 2.5M€ sur la table, sera effective pour la fin du premier semestre. "Parallèlement et en vue de l’évolution des activités de l’entreprise, le programme de formation des salariés est largement engagé", poursuit la direction.
Un protocole d'accord avec la Bank of China pour le poulet aux algues
Les trois actionnaires, - l'Anglais MS Foods, spécialisé dans le poulet halal, le fonds breton Breizh Algae Invest et la CCI de Morlaix-, "se félicitent du soutien et de l’engagement des partenaires de la filière dans ce projet qui a déjà fait l’objet d’une reconnaissance lors du récent déplacement du Premier Ministre Manuel Valls en Chine. Cette reconnaissance a été matérialisée par la signature d’un protocole d’accord, en présence des deux Premiers Ministres français et chinois, entre le Président de Bank of China et Hervé Balusson Président du Groupe Olmix pour le développement de la filière de poulet sans antibiotique grâce aux algues".
Tilly Sabco Bretagne
(Guerlesquin)
Président : Hervé Balusson
Directeur général : Idris Mohammed
Directeur opérationnel : Daniel Sauvaget
202 salariés, 40 millions de chiffre d'affaires prévisionnel en 2015
Contact : 02 98 72 84 11
Lire aussi :
>> Tilly Sabco Bretagne. Nouveau départ grâce au halal et aux algues
>> Ecouter sur Rde: " La filière volaille retrouve des couleurs en Bretagne"