Les départs se poursuivent au sein de l’encadrement du pôle gastronomie d’Euralis. Après Jean-Michel Troadec, directeur opérationnel en charge du suivi des sites de production, qui a quitté le groupe le 26 octobre dernier, trois nouveaux cadres-dirigeants majeurs s’apprêtent à faire leur valise.
Comme nous l’annoncions en septembre dernier, Jean-Marie Le Bris, directeur commercial de la business unit grande consommation (MDD traiteur Stalaven, Montfort) est bien sur le départ. Plus inquiétant, après Jean-Yves Pierre, directeur général de la business unit grande consommation, remplacé début septembre par Vincent Ghyselen, c’est la tête de la deuxième branche du pôle alimentaire, la business unit Rougié (foie gras haut de gamme), qui est directement touchée.
En poste depuis 2010, Brieuc Fruchon quittera ses fonctions en décembre prochain. A ces deux démissions devrait s’ajouter, même si la direction générale d’Euralis ne confirme pas l’information, le départ prochain de la directrice des achats du pôle alimentaire, Anne-Marie Bouteiller, en poste depuis janvier 2012.
Ces nouveaux départs au sein de l’encadrement fragilisent encore plus la coopérative de Pau et ses principaux dirigeants. Ils mettent en effet à mal les efforts du président Christian Pees et du directeur général, Pierre Couderc, qui avaient multiplié,
début octobre, les rencontres institutionnelles et médiatiques pour démontrer que les départs de cadres durant l’été (Jean-Yves Pierre, Jean-Michel Troadec, Éric Vautrain, Pascal Enault) ne traduisaient aucun malaise au sein de l’entreprise.