Lille
Euralimentaire accueille trois nouvelles start-up en incubation
Lille # Agroalimentaire # Innovation

Euralimentaire accueille trois nouvelles start-up en incubation

Le site d'excellence de la métropole lilloise dédié aux foodtechs vient d'accueillir trois nouvelles entreprises au sein de son incubateur, ce qui porte à neuf le nombre de start-ups incubées au MIN de Lomme.

Après une première vague en avril, Euralimentaire, le site d'excellence lillois dédié aux projets innovants liés à l'alimentation, accueille trois nouvelles recrues. L'incubateur, situé sur le sité rénové du MIN de Lomme, accueille désormais neuf start-up, et ambitionne d'en aider vingt à émerger, créant 100 emplois, d'ici la fin de 2018. Ces start-ups bénéficient de l'accompagnement conjoint d'Eurasanté et du Pôle NSL.

Goworkcafe MIAM est un concept de traiteur mettant en oeuvre des produits frais en circuits courts, avec un très haut niveau de service.

Le Potager de Coralie propose des formations et animations autour de jardons potagers naturels, auprès d''entreprises et de particuliers.

MIYE prévoit la création et la distribution de produits alimentaires haut-de-gamme, d'inspiration africaine, avec des mélanges d'épices, des sauces et boissons, et de l'épicerie fine.

Lille # Agroalimentaire # Innovation