Isère
Ecrins Therapeutics veut lever 350 000 euros
Isère # Biotech

Ecrins Therapeutics veut lever 350 000 euros

La biotech iséroise vient de lancer sa deuxième levée de fonds sur Wiseed. Objectif ? Récolter les fonds nécessaires à la poursuite du développement de son candidat-médicament innovant pour le traitement du cancer.

Basée à La Tronche (38), la société de biotechnologie Ecrins Therapeutics (24.500 € de CA en 2015) vient de lancer une opération de crowdfunding sur la plateforme toulousaine Wiseed. Objectif ? Récolter 350 000 euros pour poursuivre le développement de l'ET-D5, un candidat-médicament innovant pour le traitement du cancer.

Issu de travaux de recherche menés à l'Inserm par les fondateurs, ce candidat-médicament repose sur un mécanisme d'action double sur la tumeur avec une activité anti-proliférative, qui bloque la multiplication des cellules cancéreuses, et un effet anti-vasculaire, qui s'attaque spécifiquement aux vaisseaux qui alimentent la tumeur.

Des premiers résultats encourageants

Ecrins Therapeutics a déjà réalisé une première levée de fonds en juin 2015 de 560 000 euros via Wiseed et plusieurs business angels. Levée de fonds qui a permis à la biotech d'atteindre un premier jalon très important dans le développement de l'ET-D5, à savoir la réalisation des études de toxicologie réglementaires.

En amont de ces études, la synthèse industrielle du principe actif a été réalisée et une formulation d'ET-D5 a été développée et a permis d'améliorer la biodisponibilité de la molécule. « Nous sommes fiers de ces résultats qui ont considérablement avancé le projet. En effet, l'absence de de toxicité majeure démontrée par ces études réglementaires, a permis de diminuer les risques liés au développement du produit Et-D5 et d'augmenter la valeur du projet », explique le Dr Andrei Popov, CEO d'Ecrins Therapeutics.

Passer à l'échelle industrielle

Reste désormais à viser le jalon suivant : l'obtention de l'autorisation pour le 1er essai clinique chez l'homme, délivrée par l'agence réglementaire française, l'ANSM. Les 350 000 euros escomptés devraient ainsi permettre à Ecrin Therapeutics de finaliser les dernières étapes en amont de cette demande d'autorisation d'essai clinique, mais aussi de répéter la synthèse d'ET-D5 à l'échelle industrielle pour réaliser ensuite cet essai clinique.

Isère # Biotech