Spécialiste des services aux entreprises dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise-comptable, de la banque, de l’immobilier, de l’informatique, de la sécurité ou encore de l’équipement de bureau, le lyonnais Fiducial (15 000 salariés ; 1,8 Md€) vient d’annoncer l’acquisition du canadien MSGL. Réalisée via sa filiale nord-américaine Jade Fiducial, "cette opération marque la première implantation de Fiducial au Canada", indique un communiqué.
Une entreprise d’une trentaine de salariés
Fondé par Jean-Philippe Saurat, expert-comptable français et CPA (équivalent d’expert-comptable et commissaire aux comptes) américain et canadien, et dirigé avec son associé Thomas Magré, MSGL est un acteur reconnu de la fiscalité et de la comptabilité pour les entreprises françaises qui s’implantent au Canada. Mais aussi pour les particuliers qui s’y installent, ainsi que pour certaines opérations transfrontalières avec les États-Unis. Basé à Montréal, MSGL emploie une trentaine de salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 4,7 millions de dollars canadien (soit 3 M€).
"Un pôle d’expertise France-Canada-États-Unis"
Avec cette acquisition, Fiducial entend poursuivre la croissance de MSGL, renforcer les positions de sa filiale Jade Fiducial et développer "un pôle d’expertise France-Canada-États-Unis au service des entreprises et des particuliers à l’international".