Loire
Easy World Concept veut disrupter le marché du stylisme ongulaire
Loire # Commerce

Easy World Concept veut disrupter le marché du stylisme ongulaire

Avec ses imprimantes numériques sur ongles, la société d'Emmanuel Lebreton, Easy Word Concept, s'est mise en tête de révolutionner le marché du stylisme ongulaire.

— Photo : Gilles Cayuela

« Nous allons révolutionner le marché du stylisme ongulaire », lance Emmanuel Lebreton. Issu du monde de la restauration, ce globe-trotter de 44 ans, passé par les cuisines de prestigieux paquebots et ancien propriétaire de La Taverne du Forez à Andrézieux-Bouthéon, vient de se lancer dans la commercialisation d’imprimantes numériques sur ongles avec sa société Easy World Concept.

« Je voulais importer une technologie, une innovation capable d’apporter une véritable révolution. Je ne savais pas quoi donc j’ai accompli un long voyage pour trouver le produit émergent. Je suis passé par la Chine, les Etats-Unis, l’Allemagne et c’est finalement au CES de Las Vegas que je suis tombé sur l’imprimante numérique sur ongles. Je me suis rapproché des fabricants chinois, je suis parti vivre là-bas quelques temps pour mieux les connaître et j’en suis revenu avec une licence d’exploitation sur la France et le Benelux », explique Emmanuel Lebreton.

Les professionnels pour commencer

Capables de reproduire n’importe quels motifs, photos et fichiers, sur ongles naturels, vernis, gel et semi-permanents, les imprimantes numériques commercialisées par Easy World Concept s’adressent aux professionnels.

« Nous ciblons les boutiques d’esthétiques, les stylistes ongulaires et les professions connexes comme les coiffeurs qui veulent faire du chiffre d’affaires additionnel. Nous nous appuyons sur un réseau commercial d’une quinzaine de vendeurs indépendants sur la France et le Benelux », explique Emmanuel Lebreton.

Pour l’heure, Easy World Concept n’a commercialisé qu’une centaine d’imprimantes mais nourrit de grandes ambitions. « L’objectif est de vendre au minimum 500 machines sur 2018. Ce qui représenterait un chiffre d’affaires de l’ordre de 700.00 euros. Mais si on peut en vendre 1.000 on ne s’en privera pas d’autant que l’on apporte une vraie révolution avec un produit qui permet d’obtenir des choses complètement dingues, très rapidement et à moindre coût », confie le dirigeant.

Devenir le "Vistaprint" de l’ongle éphémère

Couplées à une application smartphone qui permet d’aller chercher la photo ou le motif de son choix, les imprimantes distribuées par la TPE de Saint-Just-Saint-Rambert devraient rapidement séduire les utilisatrices de vernis et prothèses ongulaires. A tel point qu’Emmanuel Lebreton ne compte pas s’arrêter au marché des professionnels. Courant novembre, l’entrepreneur ligérien devrait mettre en ligne Easy World Concept Nails, un site web dédié aux particuliers.

« Le particulier va pouvoir aller sur notre site pour personnaliser et commander les prothèses ongulaires de son choix. Il aura accès à une bibliothèque de plus de 450 modèles et pourra aussi télécharger une photo de son choix pour obtenir un ongle éphémère unique et à son goût. Pour ce faire, nous avons investi dans une imprimante de plus grande ampleur qui peut réaliser jusqu’à 20 capsules en même temps. L’objectif est de devenir le "Vistaprint" de l’ongle éphémère », ambitionne Emmanuel Lebreton.

Loire # Commerce