Lille
Depuis Lille, Frizbiz part à la conquête de l'Hexagone aux côtés de Leroy Merlin
Lille # Ressources humaines

Depuis Lille, Frizbiz part à la conquête de l'Hexagone aux côtés de Leroy Merlin

Frizbiz, le site de jobbing dédié à l'entraide et aux services de proximité, lance sa première campagne de communication pour accroître sa notoriété et renforcer sa présence à Paris. Pour la start-up hébergée au sein d'Euratechnologies, l'ambition est de se servir du créneau du bricolage pour percer sur le territoire national.

Conçue par l’agence Retrofutur Paris, la campagne a débuté, fin octobre, sur l’ensemble du réseau francilien et s'adresse aux bricoleurs maladroits du dimanche qui auraient bel et bien besoin d'un coup de main pour finaliser leurs petits travaux. Le dispositif d'affichage « Arrêtez la bricole » complète un plan média digital 360 et invite à l’entraide entre particuliers.

La mise en lien de particuliers, disponible sur le site internet de Frizbiz ou ses applications mobiles (IOS et Android), permet aux utilisateurs de Frizbiz d’estimer le tarif de leur projet grâce à un algorithme développé par l'entreprise. Frizbiz s’est associé à des partenaires comme AXA et Leroy Merlin pour accompagner tous les travaux de petit bricolage. L'enseigne du groupe Mulliez s’est d'ailleurs associée en juin 2015 avec une entrée au capital de la start-up nordiste.

Créé 2013 par Augustin Verlinde et Romain Pollet, Frizbiz est une plateforme numérique - à l'image d'Uber ou Airbnb - qui propose de mettre en relation des particuliers avec des "Jobbers", c'est-à-dire des personnes ayant des compétences pour la réalisation de petits services comme du bricolage, jardinage, montage de meubles, ménage, etc. La start-up se rémunère en prélevant une commission de 13 % sur le montant des prestations réalisées, expliquait Augustin Verlinde dans une interview accordée, en juin, à notre édition. Le chiffre d'affaires de la start-up n'est pas communiqué.

Lille # Ressources humaines