Rennes
Steven Kavay, nouveau PDG de l’éditeur de logiciel rennais Follow
Rennes # Santé # Nominations

Steven Kavay, nouveau PDG de l’éditeur de logiciel rennais Follow

L’entreprise rennaise Follow, éditeur d’un logiciel métier facilitant le travail administratif des professionnels de santé, compte un nouveau PDG. Steven Kavay succède à Roman Collin, le fondateur, qui occupera d’autres fonctions.

Steven Kavay (à droite), nouveau PDG de l’éditeur de logiciel rennais Follow. Au côté de Roman Collin, le fondateur et ex-PDG — Photo : Follow

Plateforme de services numériques destinée aux médecins et chirurgiens (sinon aux secrétaires médicaux), l’entreprise rennaise Follow (52 salariés, CA non communiqué), créée en 2015 par Roman Collin, compte un nouveau PDG. Il s’agit de Steven Kavay, arrivé au sein de la PME fin 2022, en qualité de directeur général et associé. Steven Kavay, 39 ans, diplômé d’un master en management à l’Edhec, dirige des équipes depuis plus de 15 ans. Il a travaillé plus de sept ans au sein du secteur médical (chez Qare, entreprise de téléconsultation, puis Medadom, leader en téléconsultation augmentée), sur des fonctions de direction.

Roman Collin en retrait

La promotion de Steven Kavay aux plus hautes fonctions de direction de Follow est rendue possible par le retrait opérationnel de Roman Collin, le fondateur et ex-PDG. Ce fils de médecins et entrepreneur de la tech a souhaité prendre du recul sur la partie opérationnelle afin de se recentrer sur le développement du produit et les activités marketing. Il continuera de collaborer étroitement avec son successeur afin d’assurer "des bases solides et poursuivre la structuration de l’entreprise pour continuer à̀ se développer et maintenir sa croissance". "Follow met toutes les chances de son côté afin de se hisser d’ici cinq ans dans le top 3 des logiciels métiers les plus utilisés et les plus performants de l’Hexagone", souligne Roman Collin.

3 000 professionnels utilisateurs

Follow, qui compte plus de 200 médecins au capital, fonctionne comme une solution "tout en un" d’un cabinet médical : elle fait gagner du temps lors des consultations sur des bilans, des comptes rendus opératoires, de l’imagerie, la gestion des consultations, des courriers… L’éditeur de logiciel revendique 3 000 professionnels de santé utilisateurs de sa solution, et plus de 4,5 millions de patients suivis. 4 500 abonnés à sa plateforme sont visés en 2024. ll reste néanmoins du terrain à conquérir pour l’entreprise : nombreux sont les médecins qui utilisent encore des logiciels très anciens et non web, et le secteur demeure propice aux innovations.

Une récente levée de fonds

Follow - qui a su séduire le fondateur de Free, Xavier Niel, via sa société d’investissement Kima Ventures dès son premier tour de table en 2018 - a récemment levé 3,8 millions d’euros pour améliorer son logiciel métier et recruter. Une quinzaine d’embauches sont anticipées en 2024. La conquête internationale est aussi lancée. La PME innovante se développe en Suisse et ouvrira d’autres pays en Europe d’ici 2027.
Follow, qui a son siège à Saint-Jacques-de-la-Lande, ne communique pas sur son chiffre d’affaires. Roman Collin nous indique que l’entreprise est en croissance de 100 % chaque année depuis 2020. La PME prévoit d’atteindre la rentabilité "d’ici 2025".

Rennes # Santé # Informatique # Nominations # Stratégie # International # Créations d'emplois
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise FOLLOW HEALTH