Angers
Corine Busson-Benhammou (Angers French Tech) : « La crise a été profitable à certaines de nos start-up »
Angers # Informatique

Corine Busson-Benhammou (Angers French Tech) : « La crise a été profitable à certaines de nos start-up »

La coopérative Angers French Tech, qui a pour vocation de faire rayonner l’écosystème numérique du territoire, vient de prendre possession de nouveaux locaux où elle accueille une trentaine d’entreprises. Certaines d’entre elles ont connu une belle croissance depuis le début de la crise sanitaire, comme l’explique Corine Busson-Benhammou, directrice des relations internationales et du partenariat d’Angers French Tech.

Corine Busson-Benhammou, directrice des relations internationales et des partenariats de la coopérative Angers French Tech — Photo : RCF Anjou

Après un peu plus d’une année passée dans les étages du siège du Crédit Mutuel Anjou, la coopérative Angers French Tech dispose désormais de son propre lieu. Elle a investi début janvier l’ancien évêché, rebaptisé désormais la Villa Angers French Tech, dans le quartier de la gare. Elle y héberge une trentaine d’entreprises, start-up ou PME. « Angers est devenu désormais une référence dans le domaine de la tech, indique Corine Busson-Benhammou, directrice des relations internationales et du partenariat d’Angers France Tech. Certaines entreprises parisiennes ont même fait le choix de venir s’installer à Angers, ce qui prouve que le travail que l’on mène depuis cinq ans fonctionne. Nous avons aussi signé des contrats avec des pays étrangers, tels que la Chine, les Philippines ou les États-Unis, et nous avons hâte que les frontières ouvrent à nouveau pour accentuer cette reconnaissance internationale. »

Depuis le début de la crise sanitaire, en mars 2020, malgré des déplacements limités hors de l’Hexagone, Angers French Tech continue son travail d’accompagnement des start-up et PME du numérique. Parmi elles, certaines ont connu un véritable essor depuis un an : « La crise a été profitable à certaines de nos start-up qui se sont révélées, ont développé de nouveaux marchés ou signé de nouveaux contrats, explique Corine Busson-Benhammou. C’est principalement le cas dans le secteur du digital, du retail et du web marketing. Certaines ont recruté 8 à 10 salariés en CDI depuis le premier confinement de mars 2020 et d’autres envisagent de recruter de manière importante cette année. »

Retrouvez l’interview de Corine Busson-Benhammou, directrice des relations extérieures et du partenariat d’Angers French Tech dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Angers # Informatique