Nantes
Après une année 2025 record, le groupe informatique nantais Dynamips veut doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030
Nantes # Numérique # PME

Après une année 2025 record, le groupe informatique nantais Dynamips veut doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030

S'abonner

Sur un marché en recul, l’entreprise de services numériques (ESN) nantaise Dynamips a clôturé un exercice 2025 record, avec une hausse de chiffre d’affaires de 25 %. La PME a désormais pour ambition de doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2030, en poursuivant son maillage de l’ouest de la France.

Le groupe informatique nantais Dynamips veut porter ses effectifs à 300 salariés en 2030 — Photo : Dynamips

Dans un contexte de contraction du marché des ESN (entreprises de services du numérique) en France, le groupe nantais Dynamips a réalisé un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros. Cette progression de 25 % par rapport à 2024 représente la plus forte croissance annuelle de l’entreprise à ce jour. Elle s’appuie sur les services informatiques managés (c’est-à-dire externalisés) et les offres autour du cloud et de la cybersécurité (notamment celle dédiée aux PME) proposés par Dynamips. La croissance de l’ESN est également portée par l’ouverture de nouvelles agences à Vannes et à La Rochelle en 2024, ainsi que par le rachat de l’angevin Uplink, en 2025.

5 ouvertures d’agences prévues

Dynamips a désormais pour objectif de doubler son chiffre d’affaires dans les cinq années à venir pour le porter à 60 millions d’euros en 2030. À ce même horizon, les effectifs du groupe nantais devraient atteindre 300 collaborateurs, contre 182 actuellement.

Cette feuille de route passe par l’ouverture de 5 nouvelles agences pour densifier le réseau de Dynamips dans le Grand Ouest et mieux mailler ce territoire.

Accélérer sur l’IA et cybersécurité

L’ESN entend également accélérer sur l’IA, avec le déploiement de Microsoft 365 Copilot et d’agents spécialisés. Autre objectif : la consolidation du modèle de services et de cybersécurité managés pour porter la part des activités récurrentes à 60 % du chiffre d’affaires. Enfin, le pôle RH sera renforcé pour développer les compétences et l’acculturation à l’IA et au digital.

Pour atteindre ces objectifs, des investissements significatifs (montants non précisés) sont prévus en R & D et dans les infrastructures, ainsi que pour réaliser des croissances externes ciblées.

Nantes # Numérique # PME # Créations d'emplois