Colas Midi-Méditerranée : Un site toulonnais à la hauteur de ses ambitions
# Industrie

Colas Midi-Méditerranée : Un site toulonnais à la hauteur de ses ambitions

Colas Midi-Méditerranée a inauguré le 19mars ses nouveaux locaux toulonnais. Désormais implanté sur la zone des Playes, le centre voit ainsi la surface de son site tripler.

Colas Midi-Méditerranée, filiale du groupe Colas, leader de la construction et de l'entretien d'infrastructures de transport, d'aménagements urbains et de loisirs, est installée à Toulon depuis 1963. Pourtant, ce centre n'avait jusqu'à quelques jours jamais eu de «réels» locaux. «Notre équipe toulonnaise a connu la caravane, l'Algeco, la maison Phénix», raconte Daniel Ducroix, président directeur général de Colas Midi Méditerranée avant d'ajouter: «Il était temps qu'on leur offre un outil de travail adéquat». D'autant que la croissance aidant, l'effectif du centre de Toulon est passé d'une seule personne, en 1963, à une soixantaine aujourd'hui.




Un investissement de 1,2M€

6.000m² de locaux répondant aux dernières normes environnementales, 1,2M€ d'investissement... Colas Midi-Méditerranée a choisi de s'installer durablement sur l'aire toulonnaise. Et, si la crise est passée par là depuis le début de l'année, Mathieu Deschamps, responsable du centre de Toulon confie avoir des carnets de commandes pleins jusqu'à l'automne et de gros projets en cours, comme le tunnel de Toulon ou la requalification du boulevard des Armaris. «Nous sommes donc pour le moment relativement sereins, malgré un tassement du CA sur l'ensemble de la région. Et, nous demandons aux collectivités et maîtres d'ouvrage à rester également confiants et à maintenir leurs investissements», explique Daniel Ducroix.

# Industrie