"Nous n'avions pas la trésorerie pour finir l'été", indique Stéphane Dalis, dirigeant d'Isobois. L'entreprise de rénovation et d’isolation de fenêtres en bois de Saint-Divy (29) a donc été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Brest le 31 juillet. Elle était en redressement depuis le 27 mars. Isobois est présente dans les Côtes d'Armor via une concession, dans le Morbihan, en Ille-et-Vilaine et en Loire-Atlantique avec un établissement en propre.
"Nous étions en mandat ad hoc depuis novembre, explique Stéphane Dalis. Notre marché de niche s'est effondré. Les prospects étaient très attentistes." Entre 2010 et2011, le chiffre d'affaires est passé de 5,26M€ à 4,5M€. La société avait mis en place une nouvelle gamme de fenêtres neuves. "Cela n'a pas été suffisant, elle ne représentait que 30% du chiffre d'affaires. Nous étions pris en tenaille. Aujourd'hui, je pense surtout aux salariés", poursuit-il.
Une seule offre de reprise a été déposée fin juin, par le directeur financier de l'entreprise. Sans suite pour le moment.