Arras : Un nouvel actionnariat pour Maxei

Arras : Un nouvel actionnariat pour Maxei

Le groupe industriel arrageois Maxei, spécialisé dans les outils de production, machines ou outillage, et dans les moteurs électriques et les transformateurs, voit son actionnariat transformé par l'arrivée de nouveaux entrants.

Désormais majoritaire, Olivier Hutin, PDG de Maxei, détient environ 47% des parts de la société qu’il a reprise il y a une dizaine d’années. À ses côtés, son nouvel associé, Roger Sansano, détient 20% du capital. L’IRD, déjà présent au travers de Croissance Nord-Pas-de-Calais et d’Artois Expansion détient 20% des parts, tandis que Finorpa fait son entrée au capital du groupe, à hauteur de 13%, sous forme de fonds propres et de prêt participatif.

Un nouveau souffle

Cet actionnariat renouvelé va donner un nouveau souffle au groupe de 80 salariés, qui affiche environ 12M€ de chiffre d’affaires par an, et a traversé une passe difficile l’an dernier. Arras Maxei, principale filiale industrielle du groupe, va s’attaquer à de nouveaux marchés, et notamment, l’imprégnation de pièces de fonderie.
«Ce nouvel actionnariat renforce le groupe après une période plus difficile, on repart sur de nouvelles bases, » confirme Olivier Hutin. «De nouveaux développement s’annoncent, d’ailleurs cette année nous allons réaliser le meilleur chiffre d’affaires depuis dix ans.» Maxei va également renforcer sa présence à l’international. L’export représente d’ores et déjà environ 50% de du chiffre d’affaires du groupe.