Agroalimentaire : Brakes Group confirme la rachat du Normand Davigel
# Restauration

Agroalimentaire : Brakes Group confirme la rachat du Normand Davigel

S'abonner
Le groupe Britannique Brakes confirme mardi 3 novembre 2015 la finalisation du rachat de Davigel auprès de Nestlé. Les deux groupes étaient entrés en négociations exclusives en avril dernier.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le spécialiste normand des produits surgelés à destination des professionnels de la restauration hors foyer, Davigel, est officiellement cédé à l'un de ses concurrents, le groupe Britannique Brakes.

Désengagement de Nestlé de sa branche "Professionnal"

Intégrée au groupe Nestlé en 1989 suite au rachat de Buitoni, la société implantée à Dieppe subi les conséquences des choix stratégiques du groupe Suisse qui s'est engagé depuis un an et demi dans une politique de « révision de son portefeuille ». Le repositionnement de Nestlé et de sa branche Nestlé Professionnal à laquelle est liée Davigel, s’était traduit début 2014 par la vente des marques de nutrition sportive PowerBar et Musashi à l’Américain Post Holdings.

Davigel va côtoyer son concurrent Brake France

Davigel (3.200 collaborateurs et 651 millions d'euros de CA), qui conserve son identité industrielle, va donc désormais côtoyer au sein du groupe Brakes l'un de ses principaux concurrents, Brake France (2.000 collaborateurs pour 664 millions d'euros de CA).

Sous la direction de Jacques Deronzier

L'opération est "stratégique" pour le groupe britannique qui "conforte sa position d'acteur majeur de la restauration hors foyer en France" tout en cherchant à se développer en Espagne, Belgique et Luxembourg. C'est Jacques Deronzier, nouveau directeur général de la division europe continentale de Brakes group qui supervisera et coordonnera les activités de Brake France et Davigel, annonce le groupe.

# Restauration