Bordeaux
Le programme Sky-Line démarre à Borderouge
Bordeaux # Immobilier

Le programme Sky-Line démarre à Borderouge

S'abonner

Le promoteur Icade a organisé la pose de la première pierre ce mercredi 25 octobre du projet immobilier Sky-Line basé dans le quartier de Borderouge.

Immeuble Sky-Line ( promoteur : Icade) — Photo : ICADE

Les deux bâtiments du programme Sky-Line à Borderouge se démarqueront par leur style architecturale original signé Jean-Pierre Lott. C'est le promoteur Icade qui est derrière ce projet. Le plus grand des deux bâtiments est destiné à la Marie de Toulouse qui prévoit d'y installer les nouveaux bureaux des services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), jusqu’ici situés en centre-ville, rue Sébastopol dans un immeuble devenu inadapté. Dès la livraison en janvier 2019, les services de la Mairie prendront leurs nouveaux quartiers dans un espace d’environ 4 700 m2 sur cinq niveaux ( 2 niveaux de sous-sols).

L’opération est financièrement équilibrée pour la Ville de Toulouse puisqu’elle a cédé à Icade Promotion, en échange de ces nouveaux locaux, ses bureaux de la rue Sébastopol, afin d’y réaliser un campus numérique. Le second bâtiment, au pied même de la station de métro Borderouge, a été vendu à la société Keys Asset Management, qui disposera d’une surface totale utile de plus de 2 000 m² sur six niveaux.

Bordeaux # Immobilier