Toulouse
La société coopérative Bien Commun va consolider sa Foncière Rurale
Toulouse # Immobilier # Levée de fonds

La société coopérative Bien Commun va consolider sa Foncière Rurale

S'abonner
Réhabilitée par la Foncière Rurale, la Maison Mazet accueillera 8 logements (T1 bis et T2) et une épicerie avec des produits locaux en rez-de-chaussée — Photo : AGA Architectes

Après avoir levé 445 000 euros en 2022, la SCIC toulousaine Bien Commun lance sa deuxième levée de fonds via le financement citoyen visant à récolter 200 000 euros. Objectif : consolider la Foncière Rurale (filiale de la SCIC) qu’elle a créée, dont la mission est d’œuvrer pour la revitalisation des petites, moyennes villes et villages en Occitanie, en participant à la rénovation du bâti ancien, à la location de logements et de commerces de proximité, à des tarifs abordables.

La Foncière Rurale va acquérir son premier actif immobilier en 2024 à Cazes-Mondenard (Tarn-et-Garonne), la Maison Mazet, d’une superficie de 465 m² pour un investissement de 1,2 million d’euros. Ce bâtiment offrira sur 300 m² 8 logements (T1 bis et T2), 4 à destination de seniors autonomes et 4 à destination de jeunes couples, ainsi qu’une épicerie avec des produits locaux en rez-de-chaussée. Les travaux de réhabilitation doivent débuter au deuxième semestre 2024 pour une livraison prévue en 2025.

Toulouse # Immobilier # Levée de fonds
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise BIEN COMMUN